Pour Mélenchon, "L'Emission politique" est un " traquenard organisé" et Léa Salamé une personne sans "foi ni loi" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour Mélenchon, "L'Emission politique" est un " traquenard organisé" et Léa Salamé une personne sans "foi ni loi"
©D.R

Au vitriol

Pour Mélenchon, "L'Emission politique" est un " traquenard organisé" et Léa Salamé une personne sans "foi ni loi"

"Ce que nous avons vu ce soir-là, ce n’est plus du journalisme, ce n’est plus une émission du service public, c’est juste un règlement de compte" lancé le leader des Insoumis sur son blog.

Le chef des Insoumis a enfilé ses gants de boxe et a cogné dur. Dans un long billet publié sur son blog ce lundi 4 décembre, Jean-Luc Mélenchon a littéralement mitraillé « L’Emission politique », émission à laquelle il avait participé jeudi dernier. Selon lui, le programme est un " traquenard organisé", ou règne "bassesses, mensonges et tromperies". Shakespearien !

"Le public est le dindon de la farce" a soutenu le député de Marseille. "Ce que nous avons vu ce soir-là, ce n’est plus du journalisme, ce n’est plus une émission du service public, c’est juste un règlement de compte entre une équipe de gens prête à toutes les mystifications pour frapper le principal opposant politique à ses employeurs. Une manœuvre politicienne sous déguisement journalistique". 

Visiblement en grande forme, le leader des Insoumis a poursuivi son défouloir, distribuant crochet et uppercut à tous les intervenants de l’émission. Léa Salamé, la présentatrice de l’émission ? "Juste une personne sans foi ni loi". Nathalie Saint-Cricq, la responsable du service politique de France 2 ? Elle "ne comprend pas la moitié des sujets dont on discute. Elle gouverne avec cette hargne caractérielle qui est la signature des faibles, une équipe de gens tétanisés par ses foucades et humeurs". François Lenglet, le spécialiste des questions économiques ? Un "pseudo-économiste de la chaîne" jugé "incompétent". KO ! De son côté, France 2 a apporté son soutien aux journalistes de l'émission et qualifié les propos de Jean-Luc Mélenchon d'"attaques odieuses et inacceptables".

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !