Pour Florian Philippot, "100% des lieux de radicalisation sont des mosquées" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Florian Philippot
Florian Philippot
©Reuters

Réponse

Pour Florian Philippot, "100% des lieux de radicalisation sont des mosquées"

Le vice-président du FN réagissait aux propos de Dalil Boubakeur qui a appelé ce week-end à doubler le nombre de mosquée en France d'ici deux ans.

Florian Philippot répond à Dalil Boubakeur. Le président du Conseil français du culte musulman avait appelé de ses vœux ce samedi à doubler le nombre de mosquée d'ici à deux ans pour pallier le manque de lieux de culte pour les millions de musulmans français. Une idée qui ne plait pas forcément au vice-président du parti frontiste.

"Je pense qu'il y en a suffisamment", a réagi Florian Philippot à l'antenne de ITélé ce lundi. "J'ai entendu la demande de Dalil Boubakeur: ça veut dire trois mosquées par jour, une mosquée toutes les huit heures, ce serait le plus grand chantier de France".

Pour l'eurodéputé, cette demande est d'abord un calcul politique, et non une réelle nécessité. "Plus vous avez de mètres carrés de mosquées, plus vous avez d'influence. On sait qu'il y a un jeu d'influence entre les pays étrangers qui financent les mosquées, l'Algérie, le Maroc, l'Egypte, l'Arabie saoudite" estime-t-il.

Le numéro 2 du FN en a profité pour réaffirmer la position de son parti: le gel de la construction de mosquées. Toutes ces dernières "ne sont pas des lieux de radicalisation mais 100% des lieux de radicalisation sont des mosquées", a fustigé Florian Philippot.

Il y a actuellement 2.200 mosquées en France.

Lu sur MyTF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !