Pour Emmanuel Macron, Laurent Wauquiez n’est pas "inspirant" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour Emmanuel Macron, Laurent  Wauquiez n’est pas "inspirant"
©ludovic MARIN / POOL / AFP

Réponse

Pour Emmanuel Macron, Laurent Wauquiez n’est pas "inspirant"

Le chef de l’Etat a réagi aux propos lancés par le président des Républicains devant des étudiants de l’EM Lyon.

Lundi soir, l’émission Quotidien a dévoilé de nouveaux enregistrements sonores du président des Républicains, lors de son intervention la semaine dernière dans l’EM Lyon. Dans ce nouveau passage, Laurent Wauquiez s’en prend notamment à la majorité présidentielle. Il qualifie par exemple de "guignols" les députés de La République en Marche. "Quand ils osent apporter la moindre dissonance, ils se font taper dessus avec une matraque". Et d’ajouter : "Il n'y a aucun équilibre des pouvoirs en France. Donc il y a une dictature totale en France".

En déplacement aux Mureaux (Yvelines) où il a lancé le projet d'extension des horaires des bibliothèques, une de ses promesses de campagne, Emmanuel Macron a réagi à ces propos du président des Républicains. A la question de savoir ce que lui inspiraient les propos de Laurent Wauquiez, le chef de l'Etat a répondu : "rien, parce qu'il n'est pas inspirant". "Moi je travaille, j'ai autre chose à faire", a-t-il ajouté. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !