Pour Donald Trump, Barack Obama est le fondateur de l'Etat islamique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Donald Trump est l'auteur d'une nouvelle polémique.
Donald Trump est l'auteur d'une nouvelle polémique.
©Reuters

Caricature

Donald Trump accuse le président d'être par sa politique étrangère à l'origine de l'État islamique.

Une nouvelle polémique pour Donald Trump.
 Lors d'un meeting tenu en Floride mercredi soir, le candidat républicain à la maison blanche a accusé Barack Obama d'avoir "créé" l'Etat islamique et Hillary Clinton d'en être la co-créatrice.
 "L'El fait honneur au président Obama", a-t-il même ajouté. Il entendait par là viser la politique internationale du président sortant qui aurait provoqué le "chaos" dans le Moyen-Orient. 
Cette intervention de Donald Trump fait suite à une autre polémique qu'il avait suscité en Caroline du Nord dans la journée. 
Une de ses boutades visait Hillary Clinton, qui pourrait d'après lui abolir le deuxième amendement permettant de posséder des armes en cas d'accès à la Maison Blanche. : "Si elle a la possibilité de choisir ses juges (à la Cour suprême), il n'y a rien que vous puissiez faire, les amis. Quoique les gens (qui soutiennent le) deuxième amendement … peut être que si, je ne sais pas". 
Lu sur les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !