Pour Daniel Fasquelle, Emmanuel Macron veut "faire disparaître" la droite | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour Daniel Fasquelle, Emmanuel Macron veut "faire disparaître" la droite
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Anxieux

Pour Daniel Fasquelle, Emmanuel Macron veut "faire disparaître" la droite

Le député LR du Pas-de-Calais s'inquiète de la disparition de sa famille politique.

Ce jeudi 10 août sur RTL, Daniel Fasquelle député LR du Pas-de-Calais s'est alarmé de la potentielle disparition de la droite en France. "La droite a disparu dans un certain nombre de pays en Europe. Je pense à l'Autriche ou à la Grèce. Il y a un vrai risque en France", a déclaré celui qui veut sauver sa famille politique.

>>> À lire aussi : Les Républicains sondent leurs militants sur les raisons de l’échec de François Fillon mais oublient les questions qui leurs permettraient réellement de trouver les réponses 

Après la création de son mouvement "Sauvons la droite", Daniel Fasquelle pourrait annoncer sa candidature à la présidence LR. En attendant, il réalise un tour de France à la rencontre des militants de son parti. "Je me réserve la possibilité de prendre ou non cette décision. Si je suis candidat, ce sera avec une équipe et autour d'un projet", explique-t-il.

>>> À lire aussi : Ce grand parti conservateur que la droite devrait créer si elle veut vraiment construire une alternative crédible au parti d'Emmanuel Macron

S'il est aussi inquiet de l'avenir de sa famille politique, c'est parce qu'il estime que le projet d'Emmanuel Macron est de "faire disparaitre" la droite. "C'est le projet d'Emmanuel Macron, de nous faire disparaître", fustige-t-il au micro de RTL. 

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !