Pour Bayrou, les électeurs de Fillon "n'ont pas lu son programme" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour Bayrou, les électeurs de Fillon "n'ont pas lu son programme"
©Reuters

Les yeux fermés

Pour Bayrou, les électeurs de Fillon "n'ont pas lu son programme"

Le président du Modem, soutien d'Alain Juppé, refuse encore d'annoncer sa candidature.

François Bayrou ne mâche pas ses mots, ce mercredi matin sur FranceInfo, lui qui évoquait la veille la "brutalité" du programme de François Fillon. "Ce n'est pas une question de personne avec François Fillon, c'est le projet qui est en cause" affirme le patron du MoDem qui souligne d'ailleurs avoir de "l'estime" pour le candidat. "J'ai connu François Fillon séguiniste, une sensibilité assez proche de la mienne. Aujourd'hui, il a choisi une toute autre orientation". Pour le centriste, "cette idée de 'casser la baraque' est dangereuse pour la société française." D'ailleurs, il estime que les électeurs de François Fillon ont voté pour lui car "c'est un homme honorable" mais ils "n'ont pas lu le programme."

"Le vrai débat de la primaire aura lieu demain, car ce sera programme contre programme. On va avoir demain soir une réflexion, une confrontation sur la question de savoir où on veut mener la France" estime-t-il. Quant à lui, il prépare ses propositions mais refuse d'annoncer une éventuelle candidature à la résidentielle. "Je n'en suis pas du tout à l'idée de candidature" a-t-il martelé. "Chaque fois qu'on parle d'une candidature, on a l'impression qu'il s'agit d'une affaire personnelle. Il ne s'agit pas, pour moi, d'une affaire personnelle, il s'agit d'une autre manière de voir l'avenir du pays."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !