Pour 47% des Allemands, Angela Merkel devrait se retirer avant 2021 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Pour 47% des Allemands, Angela Merkel devrait se retirer avant 2021
©TOBIAS SCHWARZ / AFP

Désaveu

Pour 47% des Allemands, Angela Merkel devrait se retirer avant 2021

Seuls 36% des Allemands désirent qu’elle reste en place jusqu'à la prochaine échéance électorale, selon un sondage pour l'agence de presse DPA publié ce mercredi 27 décembre.

47% des Allemands pensent qu’Angela Merkel ne resterait pas à son poste jusqu’à la fin de son mandat en 2021, selon un sondage pour l'agence de presse DPA publié ce  mercredi 27 décembre. Seuls 36% des Allemands désirent qu’elle reste en place jusqu'à la prochaine échéance électorale. Une étude qui intervient alors les négociations en vue d'une coalition entre le bloc conservateur mené par la chancelière et le parti social-démocrate (SPD) doivent débuter le 7 janvier. Elles déboucheront soit sur la reconduction d'une large coalition, soit sur un gouvernement minoritaire. En cas d'échec des discussions, l'Allemagne se dirigerait vers des élections anticipées.

Cette année la popularité de la chancelière allemande, au pouvoir depuis 2005, a fortement baissé surtout depuis les législatives d'octobre dernier. A l’époque, 44% des Allemands voulaient la voir aller au terme de son mandat et 36% se disaient favorables à un départ anticipé.

 

Lu sur Lalibre.be

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !