Pour 2017, les Français préfèrent Emmanuel Macron à Manuel Valls | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour 2017, les Français préfèrent Emmanuel Macron à Manuel Valls
©Reuters

Tendance

Pour 2017, les Français préfèrent Emmanuel Macron à Manuel Valls

L'ancien patron de Bercy ferait un meilleur président de la République que son ex-Premier ministre pour 33% des Français.

Etant donné la très mauvaise passe de François Hollande (soutenu par 4% de Français), l'hypothèse de voir émerger un nouveau champion pour la gauche en 2017 est de plus en plus évoquée. Dans un tel cas de figures, deux personnalités de se détacheraient irrémédiablement : Emmanuel Macron et Manuel Valls. Selon une étude Kantar Sofres pour Le Figaro Magazine, l'ancien patron de Bercy ferait un meilleur président de la République que son ex-Premier ministre pour 33% des Français.

La tendance s'inverse cependant en cas de comptabilisation des votes des sympathisants de gauche et du PS uniquement. Le chef du gouvernement serait alors préféré à son ancien ministre de l'Economie par 52% des sympathisants socialistes et par 39% de ceux de gauche.

Selon le Figaro, ces chiffres valident les stratégies des deux hommes : Valls souhaitant légitimer sa candidature devant la gauche au cas où il remplacerait François Hollande, Emmanuel Macron, lui, préférant passer outre la primaire, pour parler directement aux Français.

>>>> Lire aussi : Sniper en vue : Manuel Valls, le candidat qui attendait son heure

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !