Valérie Trierweiler, l'opposée de Carla Bruni ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Valérie Trierweiler, l'opposée de Carla Bruni ?
©

Combat de dames

Le magazine Newsweek dresse le portrait de la compagne de François Hollande, et pointe ce qui la différencie de l'actuelle première dame de France. Notamment au niveau politique.

Les premières dames, qu'elles soient déjà en place ou éventuelles, semblent fasciner. Newsweek Magazine dresse le portrait de Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande, et la présente comme l'opposée de Carla Bruni Sarkozy.

Elle y est présentée comme intelligente et élégante, avec un faux air de Katherine Hepburn, et mère de trois adolescents. Mais surtout, contrairement à Carla Bruni, avec des origines modestes, et une connaissance non négligeable de la politique et des campagnes. Le magazine rappelle qu'elle a été journaliste politique pendant vingt ans, une intervieweuse télévisuelle respectée, et qu'elle connait François Hollande, professionnellement, depuis l'âge de 23 ans.

Il pointe aussi son implication dans la campagne: un bureau dans le quartier général de campagne de son compagnon de candidat, ainsi que son goût pour les tweets, parfois acerbes, pour défendre ses positions.

Et, pour le magazine, bien que les couples entre personnages politiques et journalistes soient habituels en France, il insiste sur le rôle clandestin de Valérie Trierweiler dans la dernière campagne présidentielle de l'hexagone. Car le camp de Nicolas Sarkozy aurait utilisé le fait que François Hollande, compagnon officiel e l'époque de Ségolène Royal,  vivait alors avec sa maitresse, la fameuse Valérie Trierweiler, pour discréditer la candidate du Parti Socialiste...

Et, alors que Nicolas Sarkozy a politiquement souffert de son image de playboy en Ray-Ban et de sa période bling-bling, Hollande caracole en tête des sondages en déclarant vouloir être un "président normal". Valérie Trierweiler, quant à elle, déclare faire face au stress de la campagne en faisant la lessive.

Lu sur The Daily Beast

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !