Popularité : Valérie Pécresse et Anne Hidalgo gagnent des points | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Popularité : Valérie Pécresse et Anne Hidalgo gagnent des points
©ERIC PIERMONT / AFP

Ca grimpe !

Popularité : Valérie Pécresse et Anne Hidalgo gagnent des points

Dans un sondage Ifop-Fiducial, réalisé pour Paris Match et Sud Radio, ces deux personnalités politiques féminines remontent dans l'opinion des Français.

Leur cote de popularité grimpe ! C'est en tout cas ce qu'affirme un sondage Ifop Fiducial pour Paris Match et Sud Radio. Valérie Pécresse (Les Républicains) gagne 9 points, atteignant ainsi la quatrième place des personnalités préférées des Français. C'est la première fois que la présidente de la région Ile-de-France est aussi bien placée. Avec 73% des électeurs LR satisfaits, c'est d'ailleurs la première femme du classement, juste avant Laura Flessel, la ministre des Sports.

De son côté Anne Hidalgo, progresse de 4 points et se place en neuvième position. Elle est est suivie de près par Martine Aubry, François Bayrou, Xavier Bertrand et Ségolène Royal. Cette remontée est une exception dans son camp. De manière générale, observe Paris Match, les personnalités de la gauche française,  reculent dans l'estime des Français. Bernard Cazeneuve chute, par exemple, de 5 points, Benoit Hamon de 8 points, Stéphane Le Foll de 6 points et Olivier Faure de 4 points. Bien que sa politique soit souvent critiquée, la Maire PS est donc la seule à progresser à gauche.

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !