Popularité : Macron encaisse l'affaire Benalla et recule peu | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Popularité : Macron encaisse l'affaire Benalla et recule peu
©LUDOVIC MARIN / AFP

Le roseau ne rompt pas

Popularité : Macron encaisse l'affaire Benalla et recule peu

Le chef de l'Etat ne perd qu'un point dans le baromètre mensuel Ifop pour le JDD.

Emmanuel Macron peut pousser un soupir de soulagement. Après la surprise du baromètre Harris Interactive – Délits d'Opinion publié samedi, qui montre que 42% des personnes interrogées font confiance au chef de l'Etat, c'est-à-dire deux points de plus que son score du mois dernier dans le même baromètre, c'est ce dimanche autour du JDD de publier la livraison mensuelle de son baromètre de popularité.

Cette enquête Ifop montre que sa cote de popularité a légèrement reculé, passant de 40 à 39% de satisfaits. Certes, avec seulement 39% de personnes interrogées se disant "satisfaites" de son action, il bat ses scores les plus bas, mesurés à 40% en juin dernier et en août 2017. Mais ce recul n'est pas franchement significatif. 

Signalons néanmoins que ce sondage a été réalisé en deux temps : d'abord les 18 et 19 juillet, alors que l'article du Monde révélant l'affaire a été publié le 18 juillet, puis le 25 et le 27 juillet. Sur cette deuxième vague, il perd 4 points, à 37% de satisfaits. L'impact est donc bien là, même si, une fois les deux vagues reconstituées, le chef de l'Etat est mesuré à 39%.

Lu dans le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !