Pollution en Île-de-France : pas de circulation alternée mardi, mais des limitations de vitesse <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La vitesse maximale autorisée est de 110 km/h au lieu de 130 sur les autoroutes jusqu'à lundi minuit.
La vitesse maximale autorisée est de 110 km/h au lieu de 130 sur les autoroutes jusqu'à lundi minuit.
©Reuters

Mesures

"Considérant que cet épisode prolongé porte atteinte à la santé des personnes", l'arrêté de la préfecture de Paris inclue également le contournement de la région par les poids lourds de plus de 3,5 tonnes.

Malgré une nouvelle alerte de pollution aux particules fines depuis dimanche sur l'ensemble de l’Ile-de-France, la circulation alternée ne sera pas appliquée mardi dans la région.

Après avoir écarté une telle possibilité lundi 2 novembre, la préfecture de police de Paris a pris un arrêté visant à réduire la vitesse maximale autorisée sur les routes de la région jusqu'à minuit, et organise par ailleurs le contournement de celle-ci par les poids lourds.

Selon cette mesure, applicable ce lundi jusqu'à minuit, la vitesse maximale autorisée est donc de 110 km/h au lieu de 130 sur les autoroutes, et de 90 km/h eu lieu de 110 sur les voies rapides. Enfin, la vitesse maximale autorisée sur les voies limitées ordinairement à 90 km/h sera de 70 km/h. 

"Considérant que cet épisode prolongé porte atteinte à la santé des personnes", le texte inclue aussi le contournement de la région par les poids lourds de plus de 3,5 tonnes.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !