Politique économique : Hollande et Valls répondent à Arnaud Montebourg | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Politique économique : Hollande et Valls répondent à Arnaud Montebourg
©

Chicanerie

Politique économique : Hollande et Valls répondent à Arnaud Montebourg

Après la demande de changement de cap économique formulée par Arnaud Montebourg, François Hollande a déclaré vouloir "donner une priorité à la croissance".

La réponse n'a pas tardé : après qu'Arnaud Montebourg a demandé ce matin dans une inteview au Monde que le gouvernement  "donne la priorité à la sortie de crise et faire passer au second plan la réduction dogmatique des déficits", le président a répondu.

En déplacement dans les Comores pour le sommet de la Commission de l'Océan Indien, François Hollande a déclaré en marge d'une conférence de presse : "Je souhaite que nous puissions convaincre nos partenaires européens de donner une priorité à la croissance. Tous ceux qui portent cette idée sont les bienvenus et c'est la position du gouvernement".

De son côté, rapport le Figaro, le cabinet de Manuel Valls précise que la sortie d'Arnaud Montebourg n'a "rien de choquant".

"La donne européenne est en train de changer. Le président de la République et le premier ministre agissent dans ce sens et le premier ministre attend du ministre (Arnaud Montebourg, ndlr) un engagement total sur la loi croissance et pouvoir d'achat", précise-t-on à Matignon.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !