Politique agricole européenne "Farm to Fork" : Bruxelles accusée d'avoir caché des informations pendant un an <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
vaches laitières
vaches laitières
©Cole Burston / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Europe

Ceci alors que des eurodéputés travaillaient déjà sur l'avenir de cette politique à l'horizon 2030

"Farm to fork" la déclinaison agricole du Pacte vert européen vise, d’ici à 2030, entre autres, à pousser à 25 % la part de l’agriculture biologique, à ramener à zéro les importations de soja, à baisser de moitié les usages de pesticides et d’antibiotiques vétérinaires et de 20 % les épandages d’engrais, selon le quotidien l'Opinion.

Tandis que le Parlement européen doit traduire en actes législatifs, dans les prochains mois, la stratégie agricole Farm to fork (de la ferme à la fourchette) élaborée par la Commission de Bruxelles, Bruxelles aurait caché pendant un an un rapport, l'étude JRC, critiquant certains aspects du projet.

L'eurodéputée PPE Anne Sander (Les Républicains) accuse : "La manière n’est pas acceptable. Il y a un parti pris. Les sujets environnement priment sur tout ; la Commission est prête à tout pour les faire passer, au détriment de la vision économique"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !