Un policier blessé par balle à Vitrolles | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un policier blessé
par balle à Vitrolles
©

Criminalité

Un policier blessé par balle à Vitrolles

L'accident s'est produit dans la nuit de dimanche à lundi, pendant une intervention de la brigade anticriminalité dans les Bouches-du-Rhône.

Une balle dans la tête et deux dans le corps : un policier de la brigade anticriminalité (BAC) de Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône, a été grièvement blessé lors d'une intervention liée à une série de cambriolages.

L'accident s'est produit vers 2h30 du matin, lundi, dans le parc d'activités "Les Estroublancs". Transporté à l'hôpital Nord de Marseilles, l'homme est "dans un état désespéré".

D'après les premières informations, les policiers de la BAC ont utilisé un flash-ball pour arrêter les malfaiteurs. Ces derniers ont alors répliqué avec une arme de type Kalachnikov.

David-Olivier Reverdy, secrétaire régional du syndicat de police Alliance, s'est exprimé lundi matin. "Nous prenons des nouvelles de la santé de notre collègue, il s'agit d'un acte odieux qui marque une volonté délibérée de tuer du policier."

Lu sur lemonde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !