Tollé après la diffusion d’un montage de mauvais goût<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Tollé après la diffusion d’un montage de mauvais goût
©

Barack Obama

Une responsable républicaine a diffusé une photo assimilant le président américain à un chimpanzé.

La polémique s’installe aux Etats-Unis mardi 19 avril, après la diffusion par courrier électronique d’un photomontage dans lequel le visage du président Barack Obama est apposé sur le corps d’un bébé chimpanzé. De nombreuses voix réclament la démission de Marilyn Davenport, membre du comité du parti républicain du comté d’orange, à l’origine de la diffusion du photomontage. Elle est également proche du courant ultraconservateur des "Tea party".

"Maintenant, on comprend pourquoi il n'y a pas de certificat de naissance" affirme la légende, en référence au débat républicain mettant en doute la naissance du président Obama sur le sol américain.

Marilyn Davenport  a présenté ses excuses lundi soir, mais sans toutefois démissionner, ce que réclament La NAACP, principale organisation américaine de défense des droits des Noirs américains, ainsi que deux autres associations. "Vous n'allez pas faire un scandale pour ça, non? Mais enfin! Tous les gens qui me connaissent savent que je ne suis pas raciste. C'était une blague. J'ai des amis noirs", avait tout d’abord assuré à la presse locale la responsable républicaine.

Lu sur 20minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !