Polémique entre Valls et Duflot: Xavier Cantat, le compagnon de la ministre dérape (encore)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Polémique entre Valls et Duflot: Xavier Cantat, le compagnon de la ministre dérape (encore)
©

Glissade

Cécile Duflot avait pourtant affirmé mercredi que le débat était clos. Visiblement, il pourrait rebondir...

Entre Manuel Valls et Cécile Duflot, ce n'est pas l'amour fou. Mais entre Xavier Cantat, le compagnon de la responsable écologiste et le ministre de l'Intérieur, c'est carrément la guerre. Les deux hommes se haïssent. Preuve en est encore ce jeudi. Voulant rebondir sur le recadrage de François Hollande, et la polémique entraînée par Manuel Valls et ses propos sur les Roms, Xavier Cantat a posté un tweet plutôt explicite disant "Si j'ai bien compris, désormais #Valls devra obtenir l'autorisation de #Matignon avant de pouvoir tenir des propos racistes #maîtrisedelacom".

Un message qui a été retiré quelques minutes plus tard. Cécile Duflot est-elle intervenue pour faire pression sur son compagnon afin que la situation ne s'envenime pas plus ? L'histoire ne le dit pas pour l'instant. Toujours est-il que le compagnon de la ministre n'en est pas à son premier dérapage. Xavier Cantat avait en effet déjà envoyé un message anti-14 juillet qui avait fait beaucoup de bruit.

Puis le 18 septembre dernier, il avait également critiqué Manuel Valls, jugeant que ses propos n'avaient "aucun sens". Le ministre de l'Intérieur avait dit "Nous pensons qu'être Français, c'est une fierté, c'est une chance pour le pays, c'est une chance pour la République, c'est une chance pour la France".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !