Pôle emploi : vers une année record pour la fraude aux allocations chômage | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Pôle emploi : vers une année record pour la fraude aux allocations chômage
©

Sans précédent

Pôle emploi : vers une année record pour la fraude aux allocations chômage

Pôle emploi avait déjà été pointé du doigt en début d'année par la Cour des comptes pour son manque de fermeté contre les fraudeurs.

Sur la base des chiffres enregistrés à la fin du mois de septembre, Pôle emploi pourrait constater une fraude record de 120 millions d'euros sur l'année 2014. La fraude s'était élevée à 100 millions d'euros en 2013. D'après une information révélée par le journal Le Monde, le bilan provisoire de la fraude atteignait 90 millions d'euros à la fin du mois de septembre. Les chiffres définitifs seront publiés dans trois mois. 

Le chiffre de 120 millions d'euros représenterait une augmentation de 20% par rapport à 2013, et de 100% en comparaison à 2011, année pendant laquelle la fraude s'était élevée à 62 millions d'euros. Entre janvier et septembre 2014, Pôle emploi aurait détecté 7 472 affaires frauduleuses, contre 7 308 en 2013 sur la même période. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !