Plus de 35 000 manifestants se sont réunis devant l'Assemblée Nationale lors du rassemblement en soutien aux policiers | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Plus de 35 000 manifestants se sont réunis devant l'Assemblée Nationale lors du rassemblement en soutien aux policiers
©THOMAS COEX / AFP

Selon les organisateurs

Plus de 35 000 manifestants se sont réunis devant l'Assemblée Nationale lors du rassemblement en soutien aux policiers

Plusieurs responsables politiques ont été présents dont Gérald Darmanin, Ministre de l'Intérieur, Eric Dupont-Moretti, Garde des Sceaux ou Xavier Bertrand président de la région des Hauts-de-France

Malgré la pluie, nombreux sont ceux à être s'être joint à la manifestation et du parti communiste au Rassemblement national les partis étaient présent pour la plupart à l'événement. À l'exception de la France Insoumise. 

Les syndicats, ont rendus hommage à Eric Masson, policier mort à Avignon, il y a quelques jours. Ils ont dénoncé le fonctionnement du système judiciaire qu'ils jugent trop laxiste et ont critiqué l'action du garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti. 

De l'autre côté le syndicat de la magistratur s'est indigné de cela en réaction. Ils s'inquiètent de voir la police vouloir être "une puissance autonome (...) dictant à l'exécutif la définition de la politique pénale, au Parlement le contenu des lois et revendiquant une indispensable impunité pour elle-même".

La manifestation s'est terminée par une minute de silence et le chant d'une Marseillaise  et l'intervention de Gérard Lanvin. L'acteur a pris le soin de remercier l'action des policiers sur le terrain. 

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !