Plus d'un million de signatures contre la loi El Khomri | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Plus d'un million de signatures contre la loi El Khomri
©© Michel Gile/Sipa

Révolution digitale

Plus d'un million de signatures contre la loi El Khomri

La pétition lancée par la militante féministe Caroline De Haas a dépassé le cap symbolique du million de signatures, vendredi soir.

C'est un record : la pétition contre l’avant-projet de loi El Khomri, lancée le 19 février, a franchi ce vendredi soir la barre symbolique du million de signatures sur le site spécialisé change.org.

Cette pétition détient ainsi le record de la pétition en ligne la plus signée en France. En 2013, une pétition contre le mariage pour tous avait rassemblé environ 700 000 signatures. Actuellement, la seconde pétition la plus signée sur change.org a été lancée à l'initiative de la journaliste Elise Lucet : ce texte contre la directive européenne sur le secret des affaires compte 510.000 signatures.

Benjamin des Gachons, directeur du site Change.org en France, la pétition contre le projet de loi El Khomri est "un phénomène viral tout à fait inédit" qui repose sur "le fait que c'est très rapidement passé d'une pétition à un véritable mouvement". 

Lancée le 19 février à l'initiative de Caroline de Haas, co-fondatrice d'Osez le Féminisme, avec l'appui de plusieurs syndicalistes ou militants (CGT, UNL), la pétition liste de nombreux reproches faits au projet de loi de la ministre du Travail : plafonnement des indemnités prud'homales, fractionnement du temps de repos obligatoire, extension du forfait-jour...

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !