Pluie : 3500 foyers privés d'électricité en Corse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Pluie : 3500 foyers privés d'électricité en Corse
©Reuters

Be careful

Par ailleurs, la vague de froid qui touche la France depuis mardi devrait se poursuivre ce week-end.

Ce samedi, plus aucun département n'est en vigilance orange à la neige et au verglas. La Haute-Corse est maintenue en alerte orange "pluie-inondation". 3500 foyers sont privés d'électricité en Corse et 1600 dans le Var. L'alerte est valable jusqu'au dimanche 3 décembre 6h00.

Les départements du Massif Central ont également été touchés par la neige. Une couche de 10 cm  pouvait déjà être observée à Clermont-Ferrand vendredi soir. Dans son dernier bulletin,Météo France précise que "les conditions de circulation routière peuvent être rendues difficiles et quelques perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires".

Dimanche, le temps devrait être plus calme et toujours froid au sud. En revanche, une perturbation  peu active devrait gagner les régions au nord de la Loire. De la pluie verglaçante pourrait tomber en matinée de l'Île-de-France à la frontière belge, suivie de pluie, avec le retour de températures positives. Dans le nord-est, le risque de faibles neiges ou pluies verglaçantes devrait persister jusque dans l'après-midi.

Lu sur Météo France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !