Plan d'économies de 50 milliards : le vote aura lieu le 29 avril à l'Assemblée nationale <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Plan d'économies de 50 milliards : le vote aura lieu le 29 avril à l'Assemblée nationale
©

Impatients?

Contrairement au calendrier annoncé ces derniers jours, qui évoquait la date du 30 avril, le programme de stabilité présenté par le gouvernement pour réaliser 50 milliards d'euros d'économies sera voté le 29 avril à l'Assemblée nationale.

L'entourage de Manuel Valls a annoncé vendredi que le vote consultatif du "programme de stabilité" exposant les détails du plan d'économies de 50 milliards d'euros du gouvernement aura lieu le 29 avril à l'Assemblée nationale. 

Mardi, au journal de 20 heures de France 2, le Premier ministre avait déclaré à propos du plan d'économies : "Nous vivons un moment de vérité. L'enjeu est de redresser notre pays et nous devons retrouver notre rang. Les 50 milliards d'euros d'économies doivent financer le pacte de responsabilité, et permettre de baisser le coût du travail. Le plan financera le pouvoir d'achat, et la baisse des impôts. Il faut l'assumer devant les français, leur dire la vérité. Depuis 30 ans, nous vivons au dessus de nos moyens, le déficit a atteint 57% de notre richesse nationale. Si nous ne faisons rien, nous pouvons atteindre 100% d'endettement. Nous devons réduire le déficit pour que la France soit plus juste".

Le calendrier annoncé suite aux annonces de Manuel Valls avait dans un premier temps évoqué la date du 30 avril pour le vote, ce dernier a donc été avancé d'un jour.

lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !