Plainte de Guéant contre "Copwatch" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Plainte de Guéant
contre "Copwatch"
©

Big Brother

Plainte de Guéant contre "Copwatch"

Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a déposé plainte contre le le site Internet « Copwatch » qui met en ligne des témoignages de bavures.

Assorties de commentaires injurieux, sur le site, les vidéos et témoignages dénonçant les travers de la police sont, pour le porte parole du ministère de l'intérieur "des propos scandaleux, diffamatoires et mensongers et sont attentatoires à l'honneur et la sécurité des policiers".

Le site « Copwatch » affirme vouloir « surveiller » les forces de l'ordre. Mais pour le ministère de l’Intérieur, le site ainsi que les commentaires qu'on y trouve « portent atteinte à l'honneur et à la réputation de fonctionnaires de police et de militaires de la gendarmerie. Ils mettent en péril leur sécurité ainsi que celle de leurs familles. » De leur côté les syndicats ne sont pas rassurés et craignent que le site appel à des représailles.

Le principe du site "Copwatch", surveiller la police, est importé des Etats-Unis. Les auteurs du sites restent tous anonymes mais diffusent toutes sortes de documents, de témoignages, voir même des documents personnels de policiers partagés à leur insu.

Lu sur la Dépêche

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !