Pizzas Buitoni contaminées : l'usine de Caudry est mise à l'arrêt suite à la chute des ventes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
En raison d'une chute des ventes, Nestlé France a annoncé aux salariés d'une usine Buitoni la suspension de l'activité du site.
En raison d'une chute des ventes, Nestlé France a annoncé aux salariés d'une usine Buitoni la suspension de l'activité du site.
© FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Scandale alimentaire et sanitaire

Après le scandale sanitaire, l'établissement situé dans le Nord avait partiellement rouvert au mois de décembre.

L'usine de pizzas Buitoni de Caudry dans le Nord était au cœur d’un scandale alimentaire suite à une contamination par une bactérie. En raison d'une chute des ventes, Nestlé France a annoncé aux salariés, ce jeudi, la suspension de l'activité de l'établissement.

L'usine avait rouvert partiellement en décembre. Ce site produisait des pizzas à pâte crue de la gamme Fraîch'Up, suspectées d'avoir provoqué la mort de deux enfants et l'intoxication de dizaines d'autres par la bactérie E.coli

L'usine avait rouvert partiellement à la mi-décembre après neuf mois d'arrêt. La ligne de production mise en cause n'avait jamais repris son activité.

Seule la ligne de pizzas à pâte cuite, non concernée par le scandale, avait été autorisée à redémarrer.

L'entreprise n'a pour l'instant annoncé aux salariés qu'une « suspension temporaire » de l'activité avec effet immédiat.

Les 200 employés de l'usine conserveront leur salaire dans l'attente d'une décision définitive sur leur usine.

Selon un porte-parole de Nestlé France à l’AFP, « le marché de la pizza surgelée a chuté de 20% en un an et a d'autant plus impacté la marque Buitoni ».

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !