Piratage : à 92 ans, Hyman Strachman est la terreur d’Hollywood<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Piratage : à 92 ans, Hyman Strachman est la terreur d’Hollywood
©

Papi gâteau

Le nonagénaire a piraté des milliers de films pour les envoyer aux G.I déployés en Irak et en Afghanistan.

Hyman Strachman est le cauchemar d’Hollywood et le héros de nombreux soldats américains. A 92 ans, ce retraité a déjà piraté des milliers de films pour les envoyer aux G.Is américains présents en Irak et en Afghanistan.

Ce vétéran de la Seconde guerre mondiale s’est retrouvé désœuvré après la mort de sa femme et a donc décidé d’envoyer des colis aux soldats américains à l’étranger. Ainsi pendant 60 heures par semaine, il grave des DVDs et envoie des colis. Depuis 8 ans, le nonagénaire aurait envoyé plus de 300 000 DVDs et dépensé plus de 30 000 dollars pour le bon plaisir des militaires.

"A chaque fois que je reçois un e-mail ou une lettre émue, j’envoie un autre colis", raconte le pirate au New York Times.

Et le senior s’est équipé. Il a investi dans un graveur de DVD pouvant copier 7 films à la fois.

Les studios se retrouvent maintenant bien ennuyés. L’activité du retraité est illégale, mais difficile d’attaquer un veuf qui soutient les troupes.

"Nous sommes heureux que les divertissements que nous produisons puisse apporter de la joie à ceux qui sont loin de chez eux", a même déclaré Howard Gantman, un porte-parole de la Motion Picture Association of America, l’association qui défend les intérêts de l’industrie du cinéma américaine.

Lu sur le New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !