Philippot, Sapin, Fillon… le best-of des réactions politiques de la journée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Philippot, Sapin, Fillon… le best-of des réactions politiques de la journée
©Reuters

Dans l'actu

Philippot, Sapin, Fillon… le best-of des réactions politiques de la journée

La question des migrants, la situation de François Hollande, et l'économie française étaient au cœur de l'actualité ce matin.

Le n°2 du Front national, Florian Philippot, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi sur BFMTV et RMC. L'eurodéputé a affirmé ne pas se "sentir en lien" avec le déferlement de messages racistes envers les migrants sur les réseaux sociaux. "Vous êtes l'accusateur public?", s'est-il interrogé. Il a assuré en avoir "ras-le-bol que l'on fasse culpabiliser les Français". Avant d'ajouter : "Oui, je pense apaiser la France avec mes discours et surtout avec une politique".


Philippot estime que le FN "apaise la France" par BFMTV*

Pour Michel, Sapin, pas de doutes : l'actuel président doit se présenter à sa succession. Il est le mieux à même de permettre à la gauche d'être présente au deuxième tour de l'élection présidentielle", a  jugé le ministre de l'Economie sur RTL. "S'il rassemble la gauche, il ne perdra pas la primaire, s'il rassemble la gauche il sera présent au deuxième tour. Le candidat de la gauche doit être le plus rassembleur", a-t-il martelé.


"François Hollande est le mieux à même de... par rtl-fr

François Fillon, le Thatcher de l’Elysée ? Interrogé ce jeudi soir lors de son passage dans l'Emission politique par Léa Salamé sur sa proximité idéologique avec l'ancienne Dame de fer anglaise, le candidat à la primaire de la droite et du centre a admis apprécier le parcours de l'ancienne Premier ministre britannique, mais ne pas vouloir être comparé à une époque et à un autre pays.


"L'Emission politique" : François Fillon refuse... par francetvinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !