Philippe Poutou a retrouvé du travail dans l'industrie du cinéma<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Philippe Poutou a retrouvé du travail dans l'industrie du cinéma
©POCHARD-CASABIANCA / AFP

La gauche du travail !

Le porte-parole du Nouveau Parti Anticapitaliste était au chômage depuis trois ans, après avoir travaillé dans une usine automobile Ford.

Il était au chômage depuis trois ans depuis la fermeture de l'usine Ford à Blanquefort, en Gironde. Désormais, il travaillera dans l’industrie du cinéma au sein de la société « Urban distribution » et sera chargé d'assurer la promotion « hors média » des films, comme l'a expliqué lundi Le Film Français qui a révélé l’information.

« Je me retrouve complètement dans les valeurs défendues par les films d'Urban : l'anticapitalisme, l'antiracisme, le féminisme et l'écologie. C'est un vrai métier, pour lequel mes nouveaux collègues sont en train de me former, mais je n'ai pas l'impression de me contredire », a affirmé Philippe Poutou au Parisien mercredi. 

En obtenant un CDI à mi-temps, Philippe Poutou pourra poursuivre son mandat de conseiller municipal d'opposition à Bordeaux. Il restera également porte-parole du NPA, à titre bénévole. Se présentera-t-il une quatrième fois aux élections présidentielles ? A priori, non. « Normalement, je ne devrais pas être candidat ! », a-t-il indiqué. Avant d'ajouter : « Je suis très prudent parce que j'ai déjà dit deux fois que je n'irais pas… ».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !