Besson demande à Total de baisser le prix de l'essence<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Besson demande à Total
de baisser le prix de l'essence
©

Pétrole

L'Agence Internationale de l'Energie a débloqué 60 millions de barils de brut de ses réserves stratégiques pour pallier la baisse de la production lybienne.

Le ministre de l'Industrie Eric Besson a demandé à Total et aux autres distributeurs de répercuter la baisse (temporaire) des cours du brut sur les prix à la pompe.

Ce jeudi 23 juin, c'est officiellement pour pallier l'arrêt de la production libyenne que l'Agence Internationale de l'énergie a débloqué 60 millions de barils de ses réserves stratégiques. Il s'agit d'éviter une nouvelle flambée des cours alors que les vacances estivales tendent à accroitre la demande. L'AIE, qui regroupe les pays consommateurs de pétrole, explique également que la décision de l'Arabie Saoudite d'élever sa production demandera un peu de temps pour faire effet.

Les conséquences ne se sont pas fait attendre sur les marchés. Moins 6 dollars, par exemple, pour le baril de brent de la mer du Nord ce jeudi soir. Les cours repartaient toutefois à la hausse ce vendredi matin en Asie.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !