Personnalités politiques d'avenir : Fillon et Valls en tête du classement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Fillon en tête du classement des personnalités politiques d'avenir
François Fillon en tête du classement des personnalités politiques d'avenir
©Reuters

Pour la France !

Le député d'opposition (+2 points) et le ministre socialiste de l'Intérieur (-3 points) sont ex-aequo à 37% d'opinions favorables.

Visiblement les personnes interrogées dans cette enquête ne font pas grief à François Fillon des événements passés en 2012 lors de l'élection du président de l'UMP. L'ancien Premier ministre reste apprécié. En effet, dans le baromètre mensuel TNS Sofres pour le Figaro magazine à paraître vendredi, il rejoint Manuel Valls en tête du palmarès des personnalités politiques d'"avenir".

Le député de droite gagne deux points et le ministre de l'Intérieur en perd trois. De ce fait, les deux hommes sont ex-aequo à 37% dans cette liste de personnalités auxquelles les personnes interrogées disent souhaiter voir jouer un rôle important à l'avenir. François Fillon avait déjà fait jeu égal avec Manuel Valls en tête de ce palmarès en octobre, à 44%. En mai, le président du MoDem François Bayrou talonne les deux dirigeants, avec 35%, grâce à un gain de 3 points qui le place a égalité avec l'ex-président Nicolas Sarkozy (-2 points).

Jean-Louis Borloo, président de l'UDI, est un point derrière à 34%. A quelques jours de la manifestation à laquelle il a appelé le 5 mai, Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de Gauche, gagne 2 points à 29%, ce qui le classe 9ème. Marine Le Pen, président du FN, est celle qui recule le plus fortement, perdant 5 points en un mois à 27%.

Sondage réalisé en face à face du 24 au 27 avril auprès de 1.000 personnes représentant l'ensemble de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !