Une réserve d'Indiens supprimée au Pérou ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Une réserve d'Indiens 
supprimée au Pérou ?
©

Hache

Une réserve d'Indiens supprimée au Pérou ?

L'exploitation forestière illégale menace les Indiens Murunahua.

"La survie des Indiens isolés, dont les images spectaculaires ont été diffusées dans le monde entier en février dernier, est menacée après l’annonce du gouvernement péruvien de supprimer une réserve qui protège leur territoire." selon le mouvement pour les peuples indigènes Survival.

"Suite à la diffusion en février dernier, par Survival, de photos et d’une vidéo attestant de la présence d’Indiens isolés, le gouvernement péruvien avait annoncé qu’il coopérerait avec les autorités brésiliennes pour protéger cette région. Mais le département péruvien des affaires indigènes – INDEPA – qui ‘ne croit pas à la présence d’Indiens isolés dans cette zone’ prévoit de supprimer définitivement cette réserve." ajoute Survival.

Une affaire déja évoquée il y a un an, dans un article du quotidien 20 Minutes : "Faisant fi des conventions internationales et de la législation nationale, des bûcherons ont établi leur campement au sein d'une réserve amazonienne spécialement créée pour des Indiens très vulnérables au contact extérieur. Des photos montrent un camp installé en plein cœur de la réserve Murunahua."

Lu sur le site de Survival

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !