Permis de conduire : 53% des Français ont déjà perdu des points | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Permis de conduire : 53% des Français ont déjà perdu des points
©

22 !

Permis de conduire : 53% des Français ont déjà perdu des points

Les "gros rouleurs", qui font plus de 20 000 kilomètres par an, sont eux 69% à avoir perdu des points.

Les Français ne sont pas les plus dociles sur les routes. Les excès de vitesse et autres incivilités sont nombreuses comme le prouve un sondage OpinionWay réalisé pour Coyote, fabricant de boîtiers d'aide à la conduite. En effet, 53% des Français qui possèdent le permis de conduire ont déjà perdu des points.

Cette tendance est logiquement plus accrue chez les "gros rouleurs", c'est à dire ceux qui font plus de 20 000 kilomètres par an, étant 69% à déjà avoir perdu des points sur leur feuille rose. "Plus on conduit, plus on perd de points" révèle le sondage, ce qui semble assez évident. Ainsi, autre chiffre 58% de ceux qui font 10 000 kilomètres par an ont perdu des points. 40% de ceux qui parcourent moins de 5 000 kilomètres annuellement ont déjà été sanctionnés.

Selon Le Parisien, les petits excès de vitesse de moins de 20 km/h sont les plus fréquents avec 71% loin devant les autres supérieurs ou égaux à 20 km/h (11%). La perte de point pour téléphone tenu à la main est minoritaire (3%). 62% des 65 ans et plus, perdent des points. Les professions indépendantes (artisans, commerçants, chefs d'entreprise, 62 %) et les catégories sociales supérieures (59 %) sont particulièrement touchées.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !