Périphérique parisien : la vitesse limitée à 70 km/h le 10 janvier | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Périphérique parisien : la vitesse limitée à 70 km/h le 10 janvier
©

Il faudra lever le pied

Périphérique parisien : la vitesse limitée à 70 km/h le 10 janvier

La première semaine de mise en place, la police ne verbalisera pas les contrevenants.

Manuel Valls l'avait annoncé en juillet, c'est désormais chose faite : "Le 10 janvier 2014 à 5h, la vitesse sera limitée à 70 km/h sur le boulevard périphérique parisien contre 80 km/h aujourd'hui", a annoncé vendredi la mairie de Paris dans un communiqué, confirmant une information de France Bleu 107.1. Les automobilistes auront 7 jours pour réguler leur vitesse : la première semaine de mise en place, la police ne verbalisera pas les contrevenants.

Cette mesure "va permettre de réduire la pollution de l'air parisien en faisant baisser les polluants atmosphériques de 5%, diminuer le bruit du périphérique", indique la mairie. Une annonce qui laisse la plupart des associations d'automobilistes sceptiques. "Cela devrait avoir pour conséquence de faire baisser de 23% le nombre d'accidents et de réduire de près de 65% le nombre de blessés graves et de tués", ajoute le communiqué.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !