Il divorce, change de sexe et se marie avec une femme | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Il divorce, change de sexe
et se marie avec une femme
©

Ils vécurent heureux

Il divorce, change de sexe et se marie avec une femme

Alan et Paul, pères de famille mariés deviennent Jenny et Elen. Les deux Britanniques de 65 et 68 ans se sont mariés.

Alan et Paul étaient deux pères de famille ordinaires. Mais un beau jour, en 2004, ils quittent leur épouse respective pour vivre pleinement leur homosexualité. Puis, ils décident de changer de sexe. A l'aide d'hormones naturelles, Alan est devenu Elen et Paul s'appelle maintenant Jenny-Anne.  Cette dernière a fait appel à la chirurgie pour s'offrir une belle poitrine. A 65 ans, l'opération état risquée. Mais le résultat est là.

Et le couple a décidé de se marier. Les deux hommes sont devenues des femmes. Mais se sont mariés en tant que couple hétérosexuel dans une église évangélique. Elen (63 ans) et Jenny-Anne tiennent un foyer pour les personnes transgenres victimes de discriminations et se consacrent à la sensibilisation des policiers notamment.

Les deux mariés espèrent à présent que leur union encouragera d'autres couples transgenres à franchir le pas.

La Grande-Bretagne ne reconnaît pas le mariage homosexuel, mais les couples de même sexe peuvent signer une sorte de Pacs qui leur permet d'adopter des enfants.

The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !