Pékin : cinq morts et des dizaines de blessés sur la place Tian'anmen ce lundi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Pékin : cinq morts et des dizaines de blessés sur la place Tian'anmen ce lundi
©

Mystère

Pékin : cinq morts et des dizaines de blessés sur la place Tian'anmen ce lundi

Les autorités chinoises restent très opaques sur les circonstances. Il pourrait s'agir d'un attentat.

Que s'est-il passé sur la célèbre place Tian'anmen ce lundi matin ? Pour l'instant, les autorités chinoises n'ont pas donné la réponse. Mais l'explosion d'une voiture a fait cinq morts. D'après les premiers éléments, une voiture a percuté des touristes et des policiers avant de s'enflammer. "Le conducteur de la jeep et ses deux passagers ont trouvé la mort. De nombreux touristes et policiers en service ont été blessés par la voiture qui s'est finalement encastrée dans une barrière" a indiqué un communiqué officiel.

Depuis, c'est l'effervescence sur la place et l'accès a été bloqué à tous les piétons. Des photographies ont montré un véhicule en feu surmonté d'une épaisse colonne de fumée. Ces clichés ont ensuite été retirés. L'une des stations de métro qui mène à la place a été fermée elle aussi.

Sur les réseaux sociaux  des touristes évoquaient un possible attentat, étant donné la très faible probabilité d'un tel accident à cet endroit. Un Chinois avait tenté de s'immoler par le feu place Tian'anmen le 21 octobre 2011. Les autorités chinoises pourraient communiquer dans l'après-midi pour expliquer les circonstances de cet incident.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !