Pédophilie : le Pape François demande pardon pour les "dommages" causés aux enfants | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Pédophilie : le Pape François demande pardon pour les "dommages" causés aux enfants
©

Excuses

Pédophilie : le Pape François demande pardon pour les "dommages" causés aux enfants

Alors qu'il recevait le Bureau catholique international de l'enfance (BICE) au Vatican, le souverain pontife a présenté ses excuses ce vendredi matin.

"Je me sens dans l'obligation d'assumer tout le mal commis par quelques prêtres, un petit nombre au regard de tous les prêtres, et de demander personnellement pardon pour les dommages qu'ils ont causés en abusant sexuellement d'enfants", a déclaré le pape François ce vendredi matin, selon Radio Vatican. Des excuses prononcées alors que le pape recevait le Bureau catholique international de l'enfance (BICE) au Vatican.

En juin 2010, son prédécesseur Benoît XVI avait lui aussi explicitement "demandé pardon" pour les abus sexuels commis par des prêtres "à l'égard des petits". "Nous demandons avec insistance pardon à Dieu et aux personnes impliquées, alors que nous entendons promettre de faire tout ce qui est possible pour que de tels abus ne puissent jamais plus survenir", avait-il ajouté. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !