Pauvreté : le rapport annuel du Secours catholique annonce une hausse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Pauvreté : le rapport annuel du Secours catholique annonce une hausse
©

Mauvaise nouvelle

Pauvreté : le rapport annuel du Secours catholique annonce une hausse

L'association annonce avoir aidé 1,43 million de personnes, dont 672 000 enfants, au cours de l'année 2012.

Selon le rapport annuel de la pauvreté publié par le Secours catholique, la pauvreté continue de s'étendre en et concerne de plus en plus de couples avec enfants. L'association annonce avoir rencontré 1,43 million de personnes, dont 672 000 enfants, au cours de l'année 2012.

Le secrétaire général du Secours catholique, Bernard Thibaud, explique que la très grande majorité de ces personnes vit sous le seuil de pauvreté (977 euros) voire de de très grande pauvreté (644 euros). Pis, 17% d'entre eux ne dispose d'aucune ressource et ils sont 45% à vivre d'aides sociales. Selon les chiffres de l'association, les familles monoparentales représentent 31% des ménages aidés, alors qu'ils ne constituent que 8% de l'ensemble des ménages français. Même constat pour les hommes seuls (24% des aidés pour 14% sur l'ensemble du pays).

Bernard Thibaud déplore également les difficultés qu'ont les personnes aidées à trouver du travail. "Le marché de l'emploi est quasi inaccessible aux plus précaires", explique-t-il. Les travailleurs pauvres (18%) et les chômeurs (37,5%) constituent en effet la majorité des bénéficiaires de l'aide du Secours catholique.

 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !