Patrimoine Macron: les banquiers en France sont payés en France dit la banque Rothschild & Co<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron
©France 2

Revenus

Un site d'information évoquait la possibilité que certains collaborateurs soient parfois payés à l'étranger

Le site d'information Off Investigation s'est intéressé au patrimoine d'Emmanuel Macron à l'époque où il travaillait pour banque franco-britannique banque Rothschild & Co.

Le site s'étonne que Macron n'ait déclaré que 720.000 euros de revenus en 2012 alors qu'il était intervenu lors de l'achat de la branche nutrition de Pfizer par le géant suisse Nestlé.

Le site estimait que la rétribution de Macron était peut-être supérieure à ce chiffre. Et citait une source anonyme qui  estimait que les honoraires des associés-gérants Emmanuel Macron l'était (« Fees », en anglais) leurs sont parfois versé dans des trusts à l’étranger. 

«Les banquiers en France sont rémunérés en France», a insisté dans un communiqué (cité par Le Figaro) la banque d'affaires qui a eu comme associé-gérant le chef de l'État. Un proche du président-candidat avait dénoncé mercredi des «boules puantes» de fin de campagne

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !