Patrick Buisson en conflit avec TF1 : il ne veut pas partir à la retraite | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Patrick Buisson en conflit avec TF1 : il ne veut pas partir à la retraite
©

Duel

Patrick Buisson en conflit avec TF1 : il ne veut pas partir à la retraite

L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy dirige la chaîne Histoire depuis 2007.

Patrick Buisson serait en conflit avec TF1. Selon la Lettre de l'audiovisuel, l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy ne voudrait pas quitter le groupe et ne souhaiterait pas prendre sa retraite à la fin de l'année 2014. Patron de la chaîne Histoire depuis 2007, il a indiqué qu'il ne comptait "absolument pas faire valoir ses droits à la retraite à la fin de l'année". Une décision qui, selon lui, ne "dépend pas de lui".

Dans un article publié par le "Nouvel Observateur", Martin Bouygues affirmait "avoir fait étudier par ses avocats la possibilité de révoquer Patrick Buisson" de la chaîne après les révélations d'Atlantico sur ses enregistrements clandestins. Le propriétaire du groupe estimait aussi possible que l'ex-conseiller du président ait aussi enregistré certaines de leurs conversations.

Mais "comme Buisson part à la retraite à la fin de l'année, je ne vois pas pourquoi nous dépenserions de l'argent pour le faire partir " disait aussi Bouygues dans cet article. Il se pourrait bien que les dernières envies de statu quo de Patrick Buisson changent la donne. 

 

Lu sur Le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !