PS et UMP au coude à coude pour les législatives | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
PS et UMP au coude à coude pour les législatives
©

Collé serré

PS et UMP au coude à coude pour les législatives

D'après l'institut Ifop, 31% pour les socialistes contre 30% pour l'Union pour un Mouvement Populaire.

L'institut Ifop vient de publier les premiers résultats d'un sondage pour les élections législatives, qui se tiendront les 10 et 17 juin. Le Parti socialiste est crédité de 31% des intentions de vote, devant l'UMP (30%) et le Front national (18%). Viennent ensuite le Front de Gauche (8%), les Verts (5%) et le MoDem (4,5%).

Selon l'Ifop, "une majorité de sympathisants de l’UMP (54%) et du FN (77%) souhaitent des accords entre les deux formations".  "Dans les deux partis, ces niveaux sont en nette hausse par rapport aux dernières mesures réalisées par l’Ifop (32% seulement des proches de l’UMP souhaitaient de tels accords en octobre 2010)."

D'autre part, le bloc Parti socialiste/divers gauche/PCF/Front de gauche/Europe Ecologie obtient 44% des intentions de vote dans un sondage Ifop pour Paris match, réalisé ce dimanche, entre 17h et 20h. Le bloc UMP/MoDem/divers droite est lui crédité de 36,5% des suffrages. Quant au Front national, il confirme son score du premier tour de la présidentielle avec 18% des intentions de vote.

Autre enseignement du sondage : 54% des sympathisants de l'UMP sont favorables à des accords électoraux avec l'extrême-droite, contre 46% qui y sont opposés. Les électeurs sondés de Marine Le Pen sont, eux, 77% de partisans de tels accords.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !