Parti socialiste : quatre candidats au poste de Premier secrétaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Parti socialiste : quatre candidats au poste de Premier secrétaire
©AFP

Où sont les femmes ?

Le coordinateur du parti a annoncé l'identité des quatre hommes autorisés à s'affronter pour le poste de Premier secrétaire

Ils sont quatre : Stéphane Le Foll, Olivier Faure, Luc Carvounas et Emmanuel Maurel. Quatre hommes candidats au poste de Premier secrétaire du PS. Ils ont vu leur candidature validée par la commission préparatoire du congrès, a indiqué samedi Rachid Temal, coordinateur du Parti socialiste, à l'issue du conseil national qui s'est tenu ce samedi à la Maison de la chimie, à Paris.

La seule femme d'envergure nationale ayant fait part de sa volonté de concourir, Delphine Batho, a vu sa candidature rejetée. Même verdict pour Myriam Petit, une militante, qui n'a pas recueilli le nombre suffisant de parrainages. Julien Dray ne s'est, lui, pas porté candidat.

Les deux tours de l'élection auront lieu les 15 et 29 mars, avant que le parti ne se réunisse en Congrès les 7 et 8 avril à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Ce dernier devrait être clairsemé : Le Parisien rappelle que 140 000 militants avaient participé au vote du congrès de Reims en 2008, qui avait porté Martine Aubry à la tête du PS, mais qu'il n'y aurait aujourd'hui "guère plus de 15 000 à 18 000 militants" actifs.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !