Paris : opération escargot sur le périphérique par... des opérateurs de cirques | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Paris : opération escargot sur le périphérique par... des opérateurs de cirques
©

Mouvement social

Paris : opération escargot sur le périphérique par... des opérateurs de cirques

Les cirques n'auraient plus d'emplacements municipaux pour monter leurs spectacles.

Ca change des taxis et des syndicats. Depuis 6h, ce matin jeudi 24, l'association de défense des cirques de famille organise une opération escargot sur le périphérique parisien, à la Porte de Vincennes. Le motif : les mauvaises conditions d'accueil des cirques par les villes. D'après Sytadin, le site gouvernemental d'information sur le trafic en temps réel, la circulation n'est que modérément affectée.

Les associations se plaignent que les villes ne disposent plus de champs de foire qui permettent aux cirques de s'installer et de faire leurs spectacles. "Autrefois, les villes disposaient d'un champ de foire, aujourd'hui nous faisons les frais des réaménagements urbains et de la frilosité des communes qui ne nous donnent pas d'emplacement", déclare Anthony Dubois, président de l'association, à BFM TV. En conséquence, 70% des adhérents de l'association seraient à l'arrêt. Il souligne que certains opérateurs de cirque comme Zavatta ou Fratellini sont des entreprises familiales qui sont dans leur métier depuis plusieurs générations, parfois "huit ou neuf". Et est-ce que tout le monde n'aime pas le cirque ?

Lu sur BFMTV.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !