Paris : la Tour Eiffel sera éteinte mercredi soir en soutien aux habitants d'Alep <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Paris : la Tour Eiffel sera éteinte mercredi soir en soutien aux habitants d'Alep
©Reuters

Symbolique

"Cette mesure symbolique, sur un monument observé dans le monde entier, vise à interpeller une nouvelle fois la communauté internationale sur l'urgence à agir", explique Anne Hidalgo.

La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé que la Tour Eiffel sera éteinte symboliquement mercredi soir à partir de 20 heures en soutien à Alep, en raison de la "situation insupportable" subie par les habitants de la ville syrienne,. 

"Cette mesure symbolique, sur un monument observé dans le monde entier, vise à interpeller une nouvelle fois la communauté internationale sur l'urgence à agir (…) les dernières rues d'Alep encore tenues par l'opposition sont en train d'être reprises par le régime, en faisant des centaines de victimes", a déclaré la maire de Paris,  qui souhaite par cette initiative "manifester le soutien de Paris aux habitants d'Alep".

Anne Hidalgo a également précisé qu'un convoi humanitaire médical quittera l'Hôtel de Ville jeudi 15 décembre pour rejoindre la ville d'Alep. Ce convoi comptera deux camions chargés de matériels et équipements médicaux affrétés par l'Union des Organisations de Secours et Soins Médicaux, qui seront distribués aux structures sanitaires et aux hôpitaux. 

>>>> À lire aussi : Guerre sans fin : Pourquoi la chute d'Alep ne signifie pas du tout la fin des violences en Syrie

Lu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !