Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

L'horloge tourne

Parcoursup : les lycéens n'ont plus que quelques heures pour saisir leurs vœux d'orientation

Les vœux pour leurs études supérieures doivent être inscrits sur la nouvelle plateforme Parcoursup ce mardi avant 18 heures.

Plus que quelques heures. Les élèves de Terminale qui souhaitent se lancer dans des études supérieurs ont jusqu'à mardi soir 18 heures pour inscrire leurs vœux sur la plateforme Parcoursup, remplaçante officielle d'APB (qui avait connu des gros ratés l'an passé). Afin de renseigner les lycéens sur ce choix décisif pour leur orientation, l’Onisep (Office national d'information sur les enseignements et les professions) a mis en place un n° vert Parcoursup (0800 4000 70).

Toutefois, les élèves ont encore du pain sur la planche. Ils vont devoir désormais, pour chaque formation demandée, rédiger leurs motivations, en quelques lignes, sur la plateforme. Cette finalisation pourra se faire jusqu'au 31 mars.

Les professeurs et chefs d'établissement sont également mis à contribution : ils vont remplir une fiche baptisée "Avenir", en donnant leur avis sur les voeux inscrits par les élèves.  A noter que les candidats devront obligatoirement suivre un parcours d'accompagnement si leur profil ne correspond pas à ce qui est réclamé. 

 

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !