Parcoursup : 436 000 lycéens ont reçu un avis positif<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Parcoursup : 436 000 lycéens ont reçu un avis positif
©DENIS CHARLET / AFP

Passe ton bac d'abord

Les élèves ont pu découvrir les résultats de leurs choix d'études dans l'enseignement supérieur grâce à la nouvelle plateforme Parcoursup.

Les lycéens français ont enfin obtenu leurs premiers résultats liés au dispositif Parcoursup, ce mardi 22 mai. 

436 000 inscrits ont ainsi reçu au moins un avis positif pour leurs choix d'études dans l'enseignement supérieur. Cette information a été dévoilée dans la matinée de mercredi par la ministre Frédérique Vidal. 
Un peu plus de la moitié des 810 000 élèves en attente d'une réponse ont ainsi pu obtenir une satisfaction.
De nombreux parents d'élèves et des lycéens se sont montrés très inquiets face à la mise en place de ce nouveau dispositif d'orientation. Les élèves redoutaient notamment de ne pas pouvoir obtenir de réponses favorables dans la formation qu'ils désiraient le plus.
La ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal a tenu à rassurer les élèves et les parents.  66 000 places ont été libérées grâce à cette vague de propositions. D'ici dix jours et suite aux choix de nombreux lycéens, 350 000 places seront libérées et accessibles.
Les lycéens, déçus depuis mardi soir par la première vague de résultats et qui s'apprêtent à passer le bac, ont donc trouvé un nouveau sujet d'angoisse et d'inquiétude avec la plateforme Parcoursup.  
Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !