Pape François : les premiers mots du souverain pontife révélés par le Vatican<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La pape François a été élu mercredi 13 mars pour succéder à Benoît XVI.
La pape François a été élu mercredi 13 mars pour succéder à Benoît XVI.
©Reuters

Habemus papam

Un documentaire réalisé par la télévision du Vatican révèle les moments forts de l'élection du cardinal Jorge Bergoglio à la tête de l'Eglise catholique.

"Je suis un grand pécheur ; confiant dans la miséricorde et la patience de Dieu, dans la souffrance, j'accepte." voilà ce qu'a déclaré le cardinal Jorge Bergoglio lors de son élection à la papauté, a rapporté mercredi l'agence spécialisée sur le Vatican I.Media. Une information révélée par le cardinal Angelo Comastri (qui a participé au conclave) dans un documentaire réalisé par le Centre télévisé du Vatican (CTV). Ce documentaire, qui révèle les moments forts de l'élection du cardinal Jorge Bergoglio à la tête de l'Eglise catholique, sortira en DVD le 2 avril en Italie.

Seules les premières images de ce film de 50 minutes ont été dévoilées à la presse lors d'une présentation organisée mercredi : des vues aériennes du Vatican et la fumée blanche qui s'est échappée de la cheminée de la chapelle Sixtine le 13 mars à 19h06. Le film se poursuit par les images de la première apparition du pape François à la loggia de la basilique Saint-Pierre. Le documentaire s'achève par des images tournées très récemment : celles de la rencontre historique entre les deux papes, le 23 mars à Castel Gandolfo, la résidence d'été des papes, près de Rome.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !