Pape François : le Vatican est inquiet pour sa sécurité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le comportement de François donne parfois des sueurs froides à son service de sécurité
Le comportement de François donne parfois des sueurs froides à son service de sécurité
©REUTERS/Dylan Martinez

Habemus papam

Le nouveau souverain pontife s'échapperait régulièrement des enceintes du Vatican afin de rentrer en contact avec la vie séculière.

Le pape François continue a vouloir mener son pontificat à sa façon. La journaliste Paloma Gómez Borrero du quotidien espagnol El Mundo, a livré - durant la présentation de son nouvel ouvrage De Benoît à François. Le conclave du changement - de multiples anecdotes à propos du pape François. Elle a notamment révélé, comme l'explique le site belge 7 sur 7, que la sécurité du nouveau pape préoccupe beaucoup le Vatican, notamment à cause des sorties "extra-muros" du pontife. Le pape François s'échapperait régulièrement des enceintes du Vatican afin de rentrer en contact avec la vie séculière. "La propriétaire de Castroni, une pâtisserie de Rome, m'a raconté l'autre jour que François s'est présenté dans son magasin pour acheter des oeufs de Pâques à des enfants. Légende urbaine? Je l'ignore mais tout le monde est inquiet pour la sécurité du pontife", a révélé Gómez Borrero.

De plus, mercredi dernier, le site internet canadien La Presse expliquait : "le pape a commencé par un très long tour en jeep blanche découverte, qui doit donner des maux de tête aux services de sécurité." Le mercredi ont lieu au Vatican les audiences générales, qui ont beaucoup changé depuis le changement de pape : la foule, plus nombreuse, semble très réactive, alors que lors des catéchèses de Benoît XVI, elle restait souvent figée.

Les nouvelles sont par contre alarmantes pour Benoît XVI. Toujours selon la journaliste espagnole, spécialiste de la vie du Vatican, le prédécesseur de François serait "au plus mal". "Benoît XVI souffre de quelque chose de très grave. En quinze jours, son état physique s'est très rapidement détérioré. Ce sont mes informations" précise Paloma Gómez Borrero. De là à penser que c'est la raison pour laquelle Benoît XVI a décidé de quitter son pontificat , il n'y a qu'un pas.

Lu sur 7 sur 7

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !