Pape François : "A mon âge, je n'ai plus grand chose à perdre"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Pape François : "A mon âge, je n'ai plus grand chose à perdre"
©Reuters

Ouverture

Au cours d'un entretien publié vendredi, le Pape François rappelle qu'il a préféré un véhicule au toit ouvert, contrairement a son prédécesseur le Pape Benoît XVI qui utilisait un véhicule blindé.

Dans un entretien publié vendredi, le Pape François a motivé sa décision de se débarrasser du toit blindé qui surplombait sa célèbre "papamobile". "Je ne peux pas accueillir les gens et leur dire que je les aime alors que je me trouve dans une boîte à sardine, même si celle-ci est en verre. Pour moi il s'agit d'un mur" a t-il déclaré. Le Pape François a préféré un véhicule au toit ouvert, contrairement a son prédécesseur le Pape Benoît XVI qui utilisait un véhicule blindé, en vigueur depuis la tentative d'assassinat dont avait été victime le Pape Jean Paul II en 1981. Quand arrive le moment qui est certainement le plus marquant de l'interview, le Pape François concède : "Il est vrai que quelque chose pourrait m'arriver mais soyons réalistes, à mon âge je n'ai plus grand chose à perdre. Mon sort est entre les mains de Dieu". Pas de toute possible, le Pape François est bien animé par la foi.

The Daily Beast

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !