Un commandant d'Al-Qaida arrêté au Pakistan | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un commandant d'Al-Qaida arrêté au Pakistan
©

Terrorisme

Un commandant d'Al-Qaida arrêté au Pakistan

Les autorités pakistanaises annoncent ce mardi 17 mai, l'arrestation d'un important membre de la nébuleuse Al-Qaida.

Arrestation ce mardi 17 mai, d’un important « commandant d’Al-Qaida » par l’armée pakistanaise. Il s’agirait de Mohammed Ali Kassim Yacoub, alias Abou Sohaïb Al-Makki, interpellé à Karachi, dans le sud du pays. L'homme, de nationalité yéménite, ne figure apparemment pas dans les listes des membres d'Al-Qaida les plus recherchés. Toutefois l'armée pakistanaise présente sa capture comme un « évènement majeur pour démêler l'écheveau du réseau Al-Qaida opérant dans la région ». Dans un communiqué, elle n’hésite pas à présenter  Yacoub comme « un membre actif et important » du réseau terroriste.

L'annonce de cette arrestation s’inscrit dans la logique poursuivie par le Pakistan et les États-Unis. Les deux pays ont mis en avant leur volonté de rétablir leur confiance mutuelle, après la crise née de l'élimination d’Oussama Ben Ladden lors de l’opération secrète menée dans une ville-garnison pakistanaise.

Lu sur l'AFP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !