Pacte de responsabilité : le gouvernement demande le vote de confiance | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Pacte de responsabilité : le gouvernement demande le vote de confiance
©

Carrément

Pacte de responsabilité : le gouvernement demande le vote de confiance

Alain Vidalies a annoncé mercredi que le gouvernement engagerait sa responsabilité devant l'Assemblée nationale "entre le 25 mai et le 30 juin".

Le gouvernement "mettre le paquet" comme le disait Manuel Valls, lundi, sur le pacte de responsabilité. Preuve en est ce mercredi. Alain Vidalies a en effet annoncé que le gouvernement engagerait sa responsabilité devant l'Assemblée nationale "entre le 25 mai et le 30 juin".

Le ministre chargé des Relations avec le Parlement a expliqué qu'il y aurait donc un recours à l'article 49-1 de la Constitution (engagement de responsabilité sur un programme). Il ne s'agit pas de l'article 49-3 qui engage la responsabilité de l'ensemble des ministres sur le contenu d'un projet de loi.

"Nous, on veut une majorité pour" a indiqué Vidalies, invité de Questions d'info (LCP/France Info/Le Monde/AFP). Le pacte de responsabilité proposé par François Hollande consiste en une baisse des charges des entreprises en échange de la création d'emplois.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !