Pacte de responsabilité : François Fillon prêt à soutenir une politique favorable aux entreprises | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Pacte de responsabilité : François Fillon prêt à soutenir une politique favorable aux entreprises
©

Pacte de responsabilité : François Fillon prêt à soutenir une politique favorable aux entreprises

En contrepartie, l’ancien Premier ministre, qui s’est exprimé sur TF1, a demandé "des preuves, des preuves maintenant".

"S'il y a une politique qui redonne confiance aux entreprises, je la soutiendrai". C’est ce qu’a déclaré François Fillon, ce mercredi soir sur TF1, en référence au pacte de responsabilité évoqué par François Hollande lors de sa conférence de presse. "Mais je veux des preuves, des preuves maintenant", a ajouté l’ancien Premier ministre UMP. "Est-ce qu'il (François Hollande) a un gouvernement et une majorité pour le faire (...) je n'en suis pas sûr". "Est-ce qu'il a un gouvernement et une majorité pour le faire ?", s'est-il interrogé.

"65 milliards d'économie, cela veut dire qu'il faut faire des choses totalement contraires à la politique de ce gouvernement. Par exemple, il faut réduire les effectifs des fonctions publiques y compris dans l'éducation nationale (...) il faut baisser les fonctions publiques des collectivités locales, il faut réduire les prestations sociales, il faut réformer l'indemnisation du chômage", a-t-il dit se demandant si "cette majorité est prête à faire ça". "En tout cas si François Hollande le fait, moi je le soutiendrai parce que ce qui compte c'est le redressement de mon pays", a conclu l'ancien Premier ministre. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !